Si on chantait ensemble…

La chorale RAP a déjà vécu une expérience bien enrichissante avec Manon Côté, directrice des Voix du cœur, il y a un peu plus de 2 ans. Nous avons réalisé que le plaisir était de chanter à l’unisson sans trop se compliquer la vie.  C’est ce que nous vous proposons d’expérimenter pour les prochains mois.   Vous êtes invités.es à venir rencontrer Jocelyne Bissonnette, enseignante de musique à la retraite qui nous donnera quelques pistes de fonctionnement pour redonner vie à notre chorale.
 
Si vous aimez chanter et même vous accompagner avec un instrument de musique, cette activité est pour vous.  Cette première rencontre est surtout pour discuter de vos disponibilités, de vos intérêts et vos idées pour ensuite planifier les futures rencontres.
 
Rendez-vous après l’atelier de cartes d’Anne le mardi 26 novembre de 14h45 jusqu’à 15h45.  Si vous n’êtes pas disponible cette journée, il y aura une 2e rencontre le mardi 3 décembre à 11h45 à 13h15 avant les cartes. 
 
SVP confirmer votre présence dès maintenant :   fmyner@gmail.com
 
Intéressant….«Les effets du chant et de la musique sur le cerveau sont si puissants que la science commence seulement à découvrir la véritable influence qu’ils ont sur notre santé mentale, notre bien-être et notre psychologie au quotidien. Ces dernières années, les scientifiques ont appris que les effets de la musique sur le cerveau peuvent devenir addictifs, agissant sur les mêmes parties du cerveau que les drogues illégales (mais sans les effets secondaires)» Tiré du site Welsh National Opera.